Nouvelles options pour le cycle ingénieur informatique

Publié le

Ouverture de deux nouvelles options pour les futurs Ingénieurs en Informatique du campus CESI Pau

Pour développer l’expertise de nos futurs ingénieurs, le Campus CESI Pau propose deux nouvelles options particulièrement innovantes dans leur contenu et leur format, en dernière année du cycle Ingénieur Informatique :

Une pédagogie directement issue d’innovations et d’expertises professionnelles de terrain

Au sein du campus CESI Pau, ces spécialités sont animées en partenariat avec des sociétés à la pointe de leur discipline : SIG Image et HUPI.

Pour l’option Réalité Augmentée – Réalité Virtuelle, les enseignements sont dispensés par :

  • Emeric Baldisser, diplômé d’un Doctorat et Consultant Expert chez SIG Image.
  • Alexis Clay, Docteur dans le domaine des IHM et de la Réalité Virtuelle, et Fondateur et président d’Immersalis Consulting.
  • David GAUTIER, Consultant expert en UX/UI.

Pour l’option Data Scientist, les enseignements sont proposés par :

  • Vincent Moreno, CEO chez HUPI.
  • Romain Roquefère, Directeur Associé chez HUPI.

Réalité Augmentée et Réalité Virtuelle : pas seulement des technologies de divertissement !

« La Réalité Augmentée (RA) et la Réalité Virtuelle (RV) sont les espaces de travail et de collaboration du futur », affirme Emeric Baldisser.

En effet, la Réalité Augmentée est de plus en plus utilisée dans l’industrie, que ce soit pour guider les opérateurs dans les usines et les ouvriers sur les chantiers de travaux publics, ou pour offrir des expériences exceptionnelles dans la mode, le sport, l’art et les loisirs.

La Réalité Virtuelle permet quant à elle de dessiner, de soigner, de se réunir avec des collaborateurs et de se concerter de manière dématérialisée sans subir les inconvénients de la distance. Pour Emeric Baldisser, « l’internet de demain sera immersif et mélangé au réel ».

Les applications de ces technologies de pointe sont naissantes et pleines de promesses. L’industrie manquant de développeurs RA/RV formés et compétents, nos futurs Ingénieurs CESI seront en pole position pour relever ces défis !

Pour bénéficier de ces formations, rejoignez dès maintenant CESI Ecole d’Ingénieurs Spécialité Informatique, sur le Campus CESI Pau !

Data Scientist : explorer le nouvel eldorado des données

Pour Romain Roquefère, le cahier des charges est limpide : « Cette formation est destinée aux informaticiens dans l’âme qui souhaitent évoluer vers le métier de Data Scientist. »

Au travers de cette formation qui combine technologies, science des données et mathématiques, les étudiants développeront une expertise opérationnelle dans le domaine du traitement des donnés massives, de l’Intelligence Artificielle et du Machine Learning.

Ils seront amenés à travailler sur des projets concrets issus de problématiques complexes rencontrées par les clients de HUPI dans des domaines variés (industrie, transport, tourisme), dans un environnement technologique innovant optimisé pour le calcul distribué en temps réel.

Pour bénéficier de ces formations, rejoignez dès maintenant CESI Ecole d’Ingénieurs Spécialité Informatique, sur le Campus CESI Pau !

Contact

Cynthia PEBOSCQ-LAHON
T. +33 (0)5 59 81 47 79
cpeboscq-lahon@cesi.fr

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Afterwork digital Mastère Spécialisé® CESI

Jeudi 11 juin 2020 de 17h30 à 19h

Venez vivre une expérience unique à l'Afterwork digital !

Découvrez nos cursus Mastère Spécialisé®

Venez vous informer et venez découvrir notre école à distance !

Boostez votre réseau professionnel !