Manager en Développement des Ressources Humaines

Publié le

Manager en Développement des Ressources Humaines (Bac+5) en alternance : l’encadrement et la stratégie RH en ligne de mire

Une formation ambitieuse pour les cadres de la fonction Ressources Humaines

La formation en alternance Manager en Développement des Ressources Humaines (Bac+5) est un cursus d’enseignement supérieur dans le domaine RH ayant pour objectif de finaliser une formation initiale, ou permettre à des professionnels expérimentés de valider leur potentiel d’évolution vers des fonctions managériales et stratégiques.

Le niveau d’exigence élevé permet de mettre en œuvre et de valider une capacité concrète à développer les politiques RH de l’entreprise.

 

Les Ressources Humaines au service du développement et de la performance de l’entreprise

Le Manager en Développement des Ressources Humaines doit être capable de traduire les objectifs économiques fixés par la direction générale en de multiples projets, dont, par exemple :

Mais le/la DRH se doit aussi d’anticiper les tendances de fond des métiers et compétences dont sa société aura besoin pour grandir, innover et répondre à la concurrence.

12 ou 24 mois pour développer sa réflexion et exceller dans sa pratique

L’alternant en formation MDRH a pour objectif de prendre de la hauteur vis-à-vis du rôle opérationnel qu’il/elle a pu occuper dans ses précédentes expériences. Selon un positionnement préalable dépendant de cette expérience, ainsi que de son niveau de diplôme, le candidat sera orienté par notre responsable pédagogique vers une alternance en 12 mois ou 24 mois, afin de garantir le succès de sa formation.

Le groupe CESI accompagne les stagiaires en faisant appel à des intervenants professionnels des Ressources Humaines disposant de domaines d’expertises spécifiques dans cette fonction (formation, contrôle de gestion sociale, recrutement). Les alternants sont guidés dans leur pratique et accompagnés dans la rédaction de leur thèse professionnelle, soutenue devant un jury de cadres RH régionaux représentant l’ensemble des secteurs d’activité (DRH, responsables RH, chargés de formation).

En terme d’employabilité, la formation MDRH confère une dimension managériale au profil des titulaires du diplôme, ce qui leur permet ainsi de se démarquer sur le marché du travail : sur les dernières promotions de CESI, ils sont plus de 87% à avoir décroché un poste dans les 6 mois suivant la fin de leur formation.

 

Retrouvez le témoignage de Caroline, alternante en formation Manager du Développement des Ressources Humaines après une reconversion professionnelle.

Contact

Sophie Alexandre
salexandre@cesi.fr
T. +33 (0)5 59 81 47 74