Logement

Pau et Assat

Comment se loger près du campus CESI Pau ?

 Première option :

Pour les étudiants du campus d’Assat la résidence de logements étudiants Terre d’Envol située à proximité des locaux de l’École d’Ingénieurs propose un total de 43 appartements entièrement meublés et équipés. Un ensemble de services gratuits sont en accès libre pour les résidents : laverie, cuisine partagée, salle commune avec baby-foot et espace informatique.

Des membres de l’équipe d’animation socio-éducative ainsi que des veilleurs d’Habitat Jeunes Pau Pyrénées sont présents sur place du dimanche soir au vendredi.

Un certain nombre d’appartements ont été pensés pour répondre aux besoins spécifiques des jeunes en formation en alternance qui peuvent disposer de logements en colocation, avec une tarification à la nuitée. Elle accueille également les jeunes travailleurs du territoire.

Deuxième option :

Pour les étudiants et stagiaires des campus de Pau et Assat, la résidence Gaston Marsan est située à proximité de Pau, sur la commune de Gelos (à 2,5 km du centre-ville de Pau) dans un parc de verdure tout proche du Gave de Pau, appréciée des jeunes qui recherchent le calme. Cette résidence propose 52 logements tous équipés et meublés. Elle offre un ensemble de services : une salle informatique, une cuisine partagée, une bibliothèque, un billard, un baby-foot et une laverie.

Les résidents ont également accès à un parking privatif et à un local deux-roues sécurisé.

L´équipe d´animation socio-éducative est présente régulièrement, du lundi au vendredi. Un gardien habite la résidence et reste joignable en cas de besoin.