Actualités Publié le

[Nouveau] La Spécialité Informatique CESI Ecole d’Ingénieurs s’ouvre à l’Apprentissage !

ingénieur informatique apprentissage

Dans cette page :


Preuve de l’excellence en tant qu’Ecole d’Ingénieurs, la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) a accordé au Campus CESI Pau l’accréditation pour l’ouverture de la formation Ingénieur Spécialité Informatique par Apprentissage à partir de la rentrée 2021.

Pour les étudiants

C’est désormais l’occasion de rejoindre notre Cycle Ingénieur Informatique après un Bac+2 et d’intégrer une entreprise durant les 3 années du parcours. Vous serez ainsi salarié en contrat d’apprentissage, et la formation sera financée par votre entreprise d’accueil.

En veille permanente pour évoluer, l’ingénieur CESI, spécialité Informatique, est ouvert aux métiers de l’entreprise et aux compétences extra-techniques. Il a une vision « système d’information ». Il doit avoir l’esprit d’analyse, a des aptitudes à la gestion de projet et doit être capable de travailler en équipe.

ET L’APPRENTISSAGE ?

L’apprentissage est une bonne solution pour combiner formation théorique et mise en pratique, tout en percevant une rémunération et des compétences spécifiques. 
CESI École d’Ingénieurs propose une formation en lien permanent avec l’entreprise. L’élève ingénieur-e acquiert progressivement les concepts théoriques et leur mise en œuvre en entreprise. À la fin de son parcours, des compétences concrètes sont acquises et constituent une véritable expérience professionnelle. Ce contact continu avec l’entreprise est une véritable valeur ajoutée.

Les inscriptions à l’épreuve de sélection se font directement sur notre site.

Pour les entreprises

Vous pouvez recruter un apprenti Ingénieur Informatique de Bac+3 à Bac+5 (durant les trois années du Cycle Ingénieur) et l’incorporer à votre équipe afin de l’accompagner jusqu’à l’obtention de son diplôme. Ceci vous offrira l’opportunité de former à vos pratiques de travail votre futur collaborateur.

Pour découvrir cette formation, les modalités de recrutement d’un apprenti et les conditions de financement, nous organisons un Webinar le 18 mars 2021 de 13h à 13h45.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter

Service de relation candidats

Appelez-nous au 05 59 05 45 82
(Service & appel gratuit de 9h à 12h30 du lundi au vendredi.)ou écrivez-nous