Enseignement à distance : témoignage d’une intervenante

Publié le

Continuité pédagogique pour CESI École d’Ingénieurs

Depuis lundi 16 mars, toutes nos équipes sont mobilisées pour assurer la continuité pédagogique pendant cette période de confinement. Chaque apprenant a pu poursuivre son enseignement à distance.

La continuité pédagogique vise à maintenir, même à distance, un lien entre CESI, les intervenants et les élèves et à assurer la poursuite des apprentissages dans les meilleures conditions possibles. Le maintien d’échanges entre les élèves et les intervenants est assuré en mobilisant l’ensemble des services et moyens de communication existants.

Comment rapidement adapter la pédagogie à distance ? Comment dynamiser les séances ? Quels outils utiliser, et comment ? Pour quel retour ?

Valérie Laurans, intervenante auprès de nos apprentis Ingénieurs Généraliste du campus d’Assat, nous livre en vidéo son retour d’expérience sur l’enseignement à distance mis en place par les équipes pédagogiques pendant cette période de confinement.

Expérience full digital

C’était l’occasion de tester de nouvelles méthodes et d’adapter la pédagogie ensemble avec les étudiants et les coordinateurs. […] C’est une belle expérience, une expérience positive, que je vais reconduire.

Merci à Valérie pour ce témoignage. Et bravo à l’ensemble des équipes pour leur réactivité et leur adaptabilité.

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Portes Ouvertes Digitales

SAMEDI 30 JANVIER

Venez vivre en LIVE l’expérience CESI.

Découvrez les pédagogies de nos écoles.

Échangez avec nos équipes.