Ouverture : Bachelor Transition écologique et développement durable des organisations

Publié le

Le campus CESI Pau vous présente son bachelor…

Présentation

Le bachelor Transition Écologique et Développement Durable des Organisations de CESI École d’Ingénieurs, permet aux bacheliers de se préparer en trois ans aux nouveaux enjeux des entreprises souhaitant optimiser, développer ou mettre en place des processus de la transition écologique.

Il a pour objectif de doter les étudiants de solides connaissances théoriques et pratiques. C’est un mix entre enseignement académique et professionnel qui couvre largement les fondamentaux de l’entreprise. Les étudiants sont confrontés très tôt aux réalités de l’entreprise par le biais de plusieurs stages, missions et projets.

À l’issue des trois années, ces futurs managers polyvalents maîtriseront les compétences de haut niveau alliant technicité, socle scientifique et expertise du domaine mais aussi comportementales recherchées des entreprises comme le travail collaboratif. Ils sauront également s’adapter à la culture de l’entreprise et pourront prétendre à des postes de management intermédiaire, tout en travaillant sur des projets français ou internationaux.

Les atouts pédagogiques

  • La pédagogie vous permettra d’acquérir des notions professionnelles indispensables à l’exercice d’un métier en entreprise.
  • Vous apprendrez à travailler en équipe : le travail collaboratif, la communication, la gestion de projets.
  • Vous serez accompagné de professionnels (enseignants, experts métiers).
  • En plus des compétences humaines, vous aborderez les compétences techniques du Bachelor Transition Écologique et Développement Durable des Organisations.

Une immersion dans le monde professionnel 

  • Stages pratiques de 26 semaines en France ou à l’étranger qui seront pour vous l’occasion de mettre en application vos connaissances et de vous immerger dans le monde de l’entreprise
  • Tout au long de la formation, vous serez proche des réalités du terrain et sensibilisé au monde professionnel (attentes, contraintes, perspectives…).

Le diplôme

Bac +3 niveau 6, enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Pour plus d’informations sur le bachelor :

Marianne Loste
05 59 13 03 29
mloste@cesi.fr